Identité visuelle

Un seul objectif : Réussir ensemble !

Votre identité visuelle est une représentation graphique qui est propre à votre organisation. Elle s’exprime par un choix de formes, de signes, de couleurs, d’éléments graphiques et une typographie particulière. Dans son ensemble, l’identité visuelle véhicule l’image de votre entreprise, c’est-à-dire ses valeurs, sa vision, sa mission, son activité, son nom.

Le logo est la pierre angulaire de toute identité visuelle, ANAPUB prendra soin de vous concevoir un logo moderne et unique, qui reflétera fidèlement vos valeurs.

La charte graphique est également un élément fondateur. Elle comprend des directives quant à l’utilisation du logotype, des polices de caractères, des jeux de couleurs, des signes et autres éléments qui définissent votre identité visuelle. Elle établit en quelque sorte un “code de conduite” et fournit les outils nécessaires à une communication visuelle cohérente, aussi bien en interne qu’à l’externe. Elle lie visuellement toutes les composantes de votre marque et aide votre entreprise à communiquer de manière homogène via tous les médias existants.

Processus de travail

Notre méthode de travail

01
Analyse de Besoins
02
Création et Modification
03
Finalisation et livraison
01
Onsite Optimization

We help improve website content so visitors clearly understand how it relates to their search

02
Keyword Research

We select themed keywords based on user-intent to solidify rankings based on what users searches

03
Link Building

We help improve website content so visitors clearly understand how it relates to their search

Composantes d’une charte graphique

01
01
Le Logo

la pierre angulaire de toute identité visuelle c'est la clef de voûte de votre identité graphique, vous pouvez inclure les différentes versions de votre logo pour différentes utilisations

02
02
La Typographie

La charte définit les règles de mise en page et d’utilisation de la typographie dans un document, associez le choix de la police aux valeurs et principes fondateurs de votre entreprise.

03
03
La palette de couleurs

Le choix des couleurs doit être limité pour permettre une meilleure mémorisation et une distinction rapide

04
04
Les règles d’imagerie

cela peut consister en des illustrations, des icônes, des pictogrammes, des photographies, bref : toute sorte d’imageries qui suivent des règles comme l’éclairage

05
05
Règles de communication interne

pré-formatés de documents internes, présentations corporate, modèle d’email, directives de présentation interne, voire même les directives de communication d’entreprise.

06
06
Charte graphique des sites internet

Une charte graphique pour un site internet sera le plus souvent une déclinaison de la charte graphique papier, adaptée aux besoins spécifiques du web